jeudi 16 septembre 2010

STEP BY STEP...HOU BABY

Je me souviens plus trop qui avait posé cette question de savoir comment je faisais pour travailler, mais je m'en souviens encore....alors donc mon ami(e) j'vais t'expliquer comment que j'ai fais et même si ça change un peu tout le temps, bah voilà au moins comment j'ai fais pour la couv' d'ULTIMEX.

STEP/01
D'abord j'fais un pov' croquis en 5min, histoire de trouver une compo sympa.
Bien sur j'en fais plusieurs pour être sur...genre...

STEP/02
...ensuite, et c'est le plus long, l'encrage direct sur Photoshop avec un diamètre de brush de 3Px (ouais je sais, j'ai que ça à foutre).


STEP/03
Bon voilà l'encrage est terminé, alors zou, on passe aux ombres.
Là tu fais comme tu veux, mais penses à bien détacher les plans de lumière, c'est important ça.
Souviens-toi bien du truc de la main légèrement repliée sur elle même à travers laquelle on regarde pour trouver les niveaux de gris (pour ceux qui captes rien, bah regardez sur le net, c'est vrai j'suis pas prof quoi !)

STEP/04
Les ombres sont terminées mais il reste encore du boulot, ce qui t'empêches pas de te branler la nouille cinq minutes devant l'ampleur de la tâche accomplie.
C'est vrai, ça prends du temps alors autant être content que ça se termine, et surtout pour vérifier une dernière fois que rien n'a été oublié, les rehauts de blancs par exemple; c'est très importants pour le modelé ça.

STEP/05
Il reste plus qu'à placer les textes, les mentions, bref tout ce qui concerne la mise en page, ici pas de dessin, vu que tout est fait sur illustrator faut juste importer et masquer les zones à cacher au besoin (là aussi tu te demmerdes).

STEP/06
Enfin l'étape finale, l'enculage de mouche, la lutte acharnée contre ce poil du cul qui frise entre les dents, bref le soin du détail...comme par exemple, les fesses de la dame que porte Ultimex avec sa nonchalance naturelle et aussi un p'tit vieillissement de la couverture...et voilà j'en ai marre, donc c'est terminé !

6 commentaires:

  1. Je ne pense pas me tromper en déclarant que c'est bien chouette.

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais qu'il serait plus grand, le flou pour cacher le machin d'Ultimex... C'est Ultimex quand même!

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas un flou, comme indiqué en bas à droite c'est un trou pour que le lecteur puisse y passer son doigt et mimer le machin en question.

    C'est réservé à ceux qui ont un grand doigt.

    RépondreSupprimer
  4. T'aurais pas un lien pour cette fameuse technique de la main?

    J'ai beau chercher, je trouve pas...

    RépondreSupprimer
  5. Woaaa j'avais déja trippé sur cette couv d'Ultimex, j'étais encore gosse, j'te connaissait pas. Coolos !
    Maelstrom

    RépondreSupprimer