mercredi 3 août 2011

過労死

Alors oui, le titre est en japonais, le dessin c'est encore du Roller, mais rassurez-vous, cela à tout de même un rapport...



ROAD TRIP / Original A3 / Colorisation Photoshop



...Je laisse aux plus enthousiastes d'entre vous, le soin de trouver la signification de ce mot, même si je dirai que c'est la découverte de celui-ci qui à soufflé à l'oreille de mon esprit malade une idée qui risque de me pousser à éprouver sa définition...



ROAD TRIP / Original A3 / Encre de chine / Plume Atome



Enfin bref, je vais tenter un truc là...
Ha et oui au fait, l'événement roller tout ça, ben c'est en septembre, pas en octobre !

7 commentaires:

  1. "Mort par surtravail", c'est ce que j'ai trouvé.

    J'ai hâte de voir ce que ça peut bien t'inspirer.

    Toujours aussi énorme, l'illu...

    Rassure moi, pour les courbes, les cercles, tu triches un peu ( perroquet/trace-cercles-compas ) ou non ?

    En tous cas, keep it up.

    RépondreSupprimer
  2. Ah et oui, bon, je vais faire mon crevard...

    Pour le step by step d'Ultimex tu parles d'une technique de main repliée pour les niveaux de gris.

    J'ai beau chercher... Je trouve pas.

    A vot' bon coeur, M'sieur Gosh.

    RépondreSupprimer
  3. Bien joué !

    Sinon, je te rassure, chez moi c'est tout du fait main, les perroquets je n'ai jamais compris comment m'en servir et les compas ça fait toujours des trous.
    Du coup, même si j'use toujours un peu beaucoup le papier avant d'obtenir le résultat souhaité, avec suffisamment d'obstination, ça finit toujours par marcher.

    Autrement la technique dont je parlais, consiste à recroqueviller ta main pour regarder au travers, un peu comme avec une longue vue.
    Ensuite, à la façon d'un iris (cf. objectif photo), il faut bien refermer ta main pour ne filtrer qu'une petite quantité de lumière. En gros, tâche d'obtenir avec ta main, le plus petit orifice possible.
    Cela isolera ta vue et ça te permettra de mieux apprécier les nuances d'ombres de l'élément observé.

    Même si, cette technique est le plus souvent employée en dessin d'analyse, tu peux l'utiliser pour créer des ombres subtiles.

    Voilà !

    RépondreSupprimer
  4. Yes, merci. Etant donné tes textes sur ledit article, je m'attendais à me faire gentiment rembarrer, mais non.

    Sur ce, je m'en retourne dessiner, motivé par cet apprentissage, qu'il me tarde d'appliquer.

    A moins que ce ne soit un fake et que la simple pensée qu'un crédule comme moi puisse passer du temps à observer son entourage en mode "Cap'taine Crochet" te fasse sourire...

    RépondreSupprimer
  5. Si, si...c'est une vrai technique !
    Bon moi aussi au début j'étais un peu sceptique, mais ça marche moussaillon !

    RépondreSupprimer
  6. Aussi etrange que cela puisse paraitre, habillée comme ca les automobilistes s'arretent et sont tres enclins à te porter secours ^^

    RépondreSupprimer
  7. OK. Merci encore, Cap'taine.

    Un bouteille de rhum et à l'abordage!

    RépondreSupprimer