vendredi 7 décembre 2012

IT'S THE FINAL COUNTDOWN

Voici sans doute doute ce qui sera l'ultime post de l'année 2012 (voire même l'ultime post tout court), tenez-vous le pour dis...


MERRY X-MAS / Original A3 / Encre de Chine / Colorisation Photoshop


 ...autrement, ben, bonnes fêtes !


21 commentaires:

  1. Hein? Mais nan! Tu veux laisser la place aux Diglee(s) and Cie? Vraiment? Aux armes !! RAÜS !!!! (j'espère que le père Noël m'apportera de jolies boules comme ça, by the way^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si pour l'instant ce blog n'est pas encore définitivement clos, je pense sérieusement y mettre un terme. Donc, ouais Elias, c'est vrai que ça fait un peu mal aux fesses de s'imaginer laisser sa place aux handicapés mais, que veux-tu ?

      Là j'en ai marre de passer des jours à bosser sur une illustration ou une histoire pour s'entendre dire que tout le monde peut le faire…et que d'ailleurs tout le monde le fait ! Résultat, j'ai la désagréable impression que les blogs se résume de plus en plus à des histoires ultra nombrilisme, à une sur-enchère d'humour trash, à du girly niais, ou mieux encore…à du consommable.

      Alors oui, on pourra légitimement penser que je suis suffisant ou aigrit sur ce coup-là…ben p'tet bien ! N'empêche, je suis lassé de tout ça, c'est pourquoi, il n'y a plus de post prévu à l'ordre du jour.

      Supprimer
    2. Oh nooooooooon.... Qui qui t'a fait des malheurs, Gosh ?
      Qui OSE te dire que "tout le monde peut le faire" et surtout " en mieux" ? On va lui/leur éclater le fion à coup de barre à mine t'y vas voar !

      Balivernes, foutaises ! T'as un style bien à toi, ne le laisse pas s'essouffler !
      La meilleure des armes contre ces gens, c'est le mépris !
      Accroche toi, crois en toi, en ton talent, tu en es bourré !

      Enfin, c'est MON avis, il est subjectif. Tu fais bien ce que tu veux. Il faut aussi que tu t'y retrouves, niveau satisfaction personnelle mais saches que tu as au moins un lecteur ( et je ne pense VRAIMENT pas être le seul )à qui tu vas sacrément manquer !

      C'est toujours les meilleurs qui partent... Bouhouhou...

      ( Et pis, y manque une girl next door, si je ne m'abuse... )

      Supprimer
    3. Rhoo, mais personne en particulier ne m'a fait des malheurs voyons. Après, c'est très gentil de ta part t'en inquiéter, un peu flippant (surtout au regard des méthodes proposées pour résoudre le problème) mais gentil !

      Sinon, oui c'est vrai, il manquera toujours une girl next door à l'appel du coup.

      Supprimer
    4. Flippant, pourquoi flippant ?
      La barre à mine ?... Et encore j'y suis allé trèèès soft, là.

      Je plaisantais, hein, du haut de mon mètre 90 et mes 120 kg (irony inside), je pourrais pas faire grand chose, hein ^^

      Plus sérieusement, you'll be missed, dude, a lot !

      Supprimer
    5. Salut Gosh

      Je crois que je comprend ce que tu reproches aux blogs BD en ce moment. Mais pourquoi tu nous parles pas simplement de tes projets, du travail que tu accomplis, voire faire un peu de pub pour les trucs auxquels tu participes ? Sans te prendre trop la tête quoi. Tu dois bien faire des tas de dessins, même s'ils ne sont pas destinés particulièrement au blog, ça ferait plez de les voir. Un peu comme le chien qui met quelques planches de ses futurs BDs pour teaser ses lecteurs.

      Moi j'aime bien ton style et bien que ne sachant pas dessiner, je me rend tout de même compte que c'est vachement de boulot, alors j'aimerais bien en voir encore !

      Quoi qu'il en soit, très bonnes fêtes !

      Supprimer
  2. bon noel en tous cas !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Eliascarpe: C'est l'hôpital qui se moque (ouvertement) de la charité ?
    Quand est-ce que tu publies un truc, toi, d'abord ? Hein ? Bon !
    J'le veux bien ton cadeau, Gosh.

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben non alors. En tant que lecteur silencieux mais assidu je le regretterais beaucoup :(

    RépondreSupprimer
  5. J'aimais bien vos posts moi monsieur, bonne continuation en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. Y'a des gens qui te disent que tout le monde peut faire tes miquets??? Putain, j'aimerais bien être tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, c'est très flatteur ça tu sais ?! Je...je ne sais pas trop comment je dois le prendre...

      Supprimer
    2. Ben faut le prendre bien, c'était effectivement un compliment; tu déboîtes pas mal maman en dessin, peu importe ce qu'en disent les quelques pisse-vinaigre qui t'auraient tenu le discours inverse.

      Supprimer
    3. Je plussoie. C'est sans doute des types qui savent pas dessiner et qui sont frustrés en voyant ce que tu fais, qui ont du essayer de te dégoûter.
      PS: non, ce n'est pas moi :)

      Supprimer
  7. Oh, non :/
    Je suis une lectrice assidue (même si silencieuse) depuis un sacré bout de temps déjà, ton coup de crayon me manquera!
    En espérant que ce n'est qu'un au revoir! :)

    RépondreSupprimer
  8. Lecteur silencieux aussi (parce que la plupart du temps, n'ayant pas grand chose à dire d'autre que "Ouah c'est beau", ce qui n'est pas terriblement constructif, même si ça doit de faire plaisir quand même), je me dois de te dire ce que ton blog me fait quand je le visite : "Ah ouais mince, il dessine vraiment bien encore une fois". Donc même si tu poste peu, même si d'autres font de superbes dessins aussi, si tu partais, tu manquerais, car tu a ton style unique et magnifique. Et si quelqu'un a l'impolitesse de dire "oh d'autres font mieux", ce qui est en soit extrêmement malpoli et irrespectueux; qu'ils se réfèrent aux points 1,2 et 3 du règlement intérieur... Continue, ça serait dommage de perdre un blog de cette qualité.

    RépondreSupprimer
  9. Scarlett Scissorshands10 décembre 2012 08:00

    Bien sûr, tu ne nous dois rien cher Gosh, mais l'idée de en plus pouvoir admirer de nouveaux dessins de ta griffe, ça fout un coup au moral. Oui, à toujours se dire que ce sont les meilleurs qui partent, on pouvait s'y attendre. Il n'y a pas que la grande qualité du dessin, il y a l'humour, le côté pétillant (si, si, enfin on peut dire trash, j'aime bien pétillant) de ta personne qui s'inscrit si bien sur ton papier et c'est l'ensemble qui est unique.
    En tout cas, merci pour ce que tu nous a donné, c'était (c'est) un vrai plaisir.

    RépondreSupprimer
  10. Alors, comment dire...merci à tous pour vos commentaires, c'est vrai qu'ils font chaud au cœur, je dirais même plus, c'est touchant (et pourtant je ne suis pas un émotif !). N’empêche, allez-y mollo là, si ça continue comme ça on va finir par croire à une oraison funèbre.

    Hé les enfants, c'est juste un blog qui ferme là, c'est pas la fin du monde non plus...quoique, j'avoue, j'aurai p'tet dû attendre le 21 décembre pour l'annoncer, ça aurait eu plus de gueule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, c'est vrai, c'est qu'un blog qui ferme. Un blog c'est virtuel, après tout.
      Au delà de ça, quand on suit un blog, qu'on en est fan, qu'on laisse des commentaires qui ont toujours une réponse teintée d'humour.... Et bien... On s'attache à l'auteur, on a l'impression de le connaître un peu, de partager ses délires.

      Ca peut paraitre un poil pathétique mais c'est mon ressenti.
      Ce qui fait que quand on lit une nouvelle comme ça, c'est un peu comme perdre un poto, une connaissance dont on apprécie la compagnie.

      Bonne continuation à toi, Gosh.

      What ? Me ? Get a life ? ^^
      Je te laisse en paix, maintenant.

      Supprimer
  11. Bon d'abord, y'a du monde dans mon slip à la vue de ton dessin ! Nicely done dude !

    Après, le blog qui ferme, c'est bien con mais qu'y peut on ? Tu sens plus l'affaire, je trouve ça plutôt normal de fermer les vannes. Sérieusement, ça rimerait à quoi de continuer si le mojo n'y est plus (et putain, il en faut du mojo pour dessiner comme ça).

    C'est dommage mais bon 'shit happens' ! J'espère juste que tu garderas malgré tout le goût de dessiner, ça serait un putain de gâchis si ça passait à la trappe parce que tu as un sacré talent !

    Au plaisir de te recroiser virtuellement un de ces 4, sait on jamais !

    Chapeau bas pour tout ce que tu nous as gracieusement offert jusqu'à maintenant, ça valait vraiment le coup ! Merci

    RépondreSupprimer