mardi 18 juin 2013

PUSH CACA

Only Gosh Forgives / Original A3 / Encrage et mise en couleur Photoshop


Alors non, je n'ai pas tout aimé le dernier film de Nicolas Winding Refn (ceci en dépit du fait que j’apprécie plutôt ses films). Par contre lorsque j'ai vu le titre, l'idée m'a tout de suite fait marrer. Je...je n'ai pas pu résister !

A bon entendeur...

6 commentaires:

  1. Très classe! Mais je ne reconnais pas la physionomie Goslingienne; si c'est bien lui sous les gerbes de sang...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'heure d'aller s'acheter des lunettes ou des lentilles.
      Très jouli, Maëstro !

      Supprimer
  2. Joli ! Moi, on m'avait dit beaucoup de bien de Drive mais j'ai été un peu déçu. Certes la BO est plutôt cool, la photographie très réussie, l'esthétisation de la violence juste comme il faut mais, il manquait un je ne sais quoi...le tout est pourtant relativement cohérent...je me réjouissais de voir Only God Forgives histoire d'avoir un point de comparaison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, rien ne dis que Only God Forgives ne te conviendras pas.
      Moi, j'avoue que ce film m'a surtout déçu par son absence de propos. Je veux dire, un film violent ou traitant de la violence, pourquoi pas, dès lors qu'il y a un propose. Or là, l'histoire de vengeance et de délire œdipien sert simplement d'alibi pour mettre en scène une violence gratuite.

      Quant à la valeur esthétique du film, ben franchement, sous prétexte de plans fixes (rarissime de nos jours, c'est vrai) et d'une photo qui travaille proprement ses saturations, ben...y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard, non plus.

      Quitte a voir un film de Nicolas Winding Refn, je te conseille plutôt les Pusher ou Valhalla Rising.

      Supprimer
  3. Ah, moi non plus j'ai vraiment pas aimé ce film.
    Je n'avais pas vu Drive mais en ai entendu tant de bien, que je me suis dit que Only god forgives allait me plaire. Quelle erreur!
    J'arrive un peu tard, mais je suis contente de voir que tu blogues à nouveau !

    RépondreSupprimer