lundi 21 octobre 2013

C'EST MOI QUI L'AI FAIT...

...pas le livre, hein ! Juste, l'illustration de couverture.

Ceci dit, bien que je sois très content qu'on parle de ce bouquin, je regrette tout de même un peu que les relais médiatiques qui assurent sa promotion, soient quasi-exclusivement axés sur la préface de PATTI SMITH et non sur la personne qui a écrit le livre en question ; genre l'auteur, quoi !

Alors ouais, ok, une icône "pop" (vivante en plus) qui préface un bouquin, c'est cool, je n'en disconviens pas (sans compter que je n'ai rien contre PATTI SMITH). Par contre, mettre ALBERTINE à l'index, ce n'est pas terrible-terrible. D'autant que la mère SARRAZIN est aussi (sinon plus) rock'n'roll que la chanteuse américaine !

Donc, en gros, j'aimerais tellement que les chroniqueurs qui s'érigent en maître ès culture, fassent davantage que de simplement relayer un conseil de lecture, répéter l'article d'un voisin ou encore de ne pas considérer l’exigence comme partie intégrante de leur travail rédactionnel ("l'astrabale", si tu nous regardes...sérieux, t'es lu bonhomme) !

A bon entendeur…

2 commentaires:

  1. Salut! Je suis tombée par hasard sur cette très belle illustration, bravo! J'ai lu ce livre il y a environ 10-15 ans et je suis d'accord avec toi pour dire que l'auteure est un sacré personnage et son histoire m'avait beaucoup touchée. encore bravo pour ce portrait!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais absolument pas avant la lecture de ce post. Je viens de lire la page Albertine Sarrazin sur wikipedia et ça m'a instantanément donné envie de lire le livre ! Cela étant, l'illustration est, ma foi, fort jolie ;)

    RépondreSupprimer