dimanche 8 mai 2011

FIRE WALK WITH ME

Haaaa... la télévision... Même si ce sentiment ne dure guère, il est vrai que parfois je regrette de ne plus l'avoir. Mais pourquoi ce petit regret, me direz-vous ?
Tout simplement parce que parfois il y a des trucs biens dedans, comme par exemple TWIN PEAK

Bon, si j'admets volontiers que les séries ne sont franchement pas ma tasse de thé, je ferai ici largement exception, puisque celle-ci est à voir absolument. D'une part pour ce qu'elle a initié dans le genre, mais aussi et surtout pour son originalité.
Allant de l'enquête policière, à la science-fiction, en passant par le fantastique et même le soap opera, cette série est sans nul doute possible la mère de toutes les séries moderne.
Disposant d'un scénario inventif et d'une galerie de personnages plus étranges les uns que les autres, vous y découvrirez tous les éléments dont s'inspire la plupart des productions actuelles, avec une bande son excellente en prime.
Cela dit, pour ne pas gâcher davantage le plaisir de ceux qui viendraient à découvrir cette série, je ne dirai rien de plus, sinon peut-être que cette série datant des années 80, elle prend tout de même un petit coup de vieux visuellement (costumes, coiffures, image...), par contre niveau effets visuels (en plateau s'il vous plaît) ça envoie encore du bois, il y a juste ce qu'il faut là où il faut, ça participe à l'ambiance !
 

Donc pour tous ceux qui possèdent encore une télévision, sachez que ARTE rediffuse actuellement cette série, pour les autres cliquez donc sur l'image.





FIRE WALK WITH ME / A3 / encre de chine / colorisation Photoshop




Pour les plus feignants, sachez qu'il existe un long métrage "FIRE WALK WITH ME" mais sachez aussi qu'il s'agit davantage d'un long prologue à la série plutôt qu'un véritable film, donc si vous le regardez sans connaître les tenants et aboutissants des thèmes abordés dans TWIN PEAKS, vous risquerez de trouver ça un brin incompréhensible voire chiant, d'autant plus qu'un élément majeur y sera dévoilé et il risque bien de vous gâcher un peu le visionnage de la série... cela étant, à bientôt !




Original A3 / encre de chine / plume atome

4 commentaires:

  1. Je t aurais plutôt vu dans le rôle du nain, mais bon...

    RépondreSupprimer
  2. Très joli dessin ! La case d’après, tu t'en iras en ânonnant: "Where is Annie, where is Annie?" ;-)

    Ce qui est déprimant, c'est d'imaginer que ce sont les pressions de la production qui ont fini par avoir raison de la vision de Lynch (dont le rôle dans la série est tout bonnement GÉNIAL), l'obligeant a divulguer ce qu'il voulait garder mystérieux.

    La série se tasse un peu dans le courant de la deuxième saison mais heureusement les personnages sont tellement attachants (et barrés) qu'on ne peut que continuer a regarder en s'extasiant !

    Récemment, peut-être parce que je voulais retrouver la magie de Twin Peaks (oh tiens et je repense au générique tellement prenant, le pied :-D), j'ai regarde les deux essais cinématographique de Lynch qui datent un peu: Eraserhead et Blue Velvet (avec l'acteur qui joue Dave Cooper)....eh ben... j'aimerais pas être dans la tête de ce mec :-D

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ambiance ! J'aime beaucoup ta mise en couleur !! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  4. anonyme / trop compliqué à dessiner...le nain.

    Quentin / ah-ah, je vois que monsieur connait bien ses classiques...cela dis moi j'aimerai bien être dans la tête de Lynch y doit y avoir des trucs de ouf à l’intérieur !

    Christophe / merci.

    RépondreSupprimer