samedi 27 août 2011

THIS IS SNYDER !!!

Puisqu'il semble évident que certains d'entres vous, aime à me voir baver sur certains sujets, j'espère aujourd'hui vous régaler en me soulageant sur l'un des plus virulent tueur en série de ces dernières années, j'ai nommé, Zack "BUTCHER" ZNYDER.




THIS IS SNYDER / Original A3 / Crayon HB




Mais pourquoi nourrir une telle haine à l'égard de ce fils de pub, me direz-vous ?
Est-ce parce que, comme la plupart des transfuges passant de la réclame au cinéma, cet homme s'échine à tripoter la pellicule plutôt qu'à faire du cinéma ? Est-ce parce que, son talent s'épanouirai davantage dans une chambre froide plutôt que dans une salle obscur ? Ou est-ce tout simplement parce qu'avec Roland EMMERICH, Bryan SINGER et autre Michael BAY, il ne semblait pas nécessaire d'ajouter une nouvelle ligne à la définition de la médiocrité ?

Nan. A vrai dire, je n'avais rien contre Mr ZNYDER au départ. J'ai juste appris à le détester progressivement !
Et bien que cette diatribe puisse paraitre un brin réductrice, elle n'en demeure pas moins fondée.
En effet, je confesse bien volontiers ne pas avoir eu l'occasion de voir DAWN OF THE DEAD, ni encore moins THE OWLS OF GA'HOOLE, mais je me suis suffisamment exposé aux restes de son oeuvre calamiteuse, pour affirmer avoir perdu neuf dixièmes à chaque oeil.




THIS IS SNYDER / Original A3 / Encre de chine / Plume atome




La première agression visuelle dont je fus victime, remonte donc au second film de l'apprenti charcutier: l'ignoble 300. Mais, je passerai rapidement sur ce pseudo péplum fait de fond bleu, où des corps en latex au bord de l'explosion musculaire s'entrechoquent au rythme d'une B.O pathétique, pour souligner le fait, qu'au sortir de ce navet force 10, je n'étais pas prêt d'oublier pareille expérience, ni encore moins le nom de SNYDER.
Aussi, lorsque j'appris qu'il fut désigné, tel un bourreau, par Hollywood, afin d'exécuter WATCHMEN, j'ai immédiatement frémis d'horreur à cette annonce.
Est-ce alors la manifestation du syndrome de Stockholm où ma curiosité qui l'aura emporté sur ma raison ? Toujours est-il, qu'une fois de plus, je me suis retrouvé embarqué dans une sale histoire.
Bien sur, la naïveté m'aura permis d'espérer qu'avec l'adaptation du comics éponyme d'ALAN MOORE, Mr SNYDER saurait tirer parti d'une telle matière. Mais que nenni…puisque, tel un Midas du dépotoir possédant la faculté de transformer tout ce qu'il touche en excréments, Mr SNYDER s'est, au contraire, empressé de jouer avec ses matières trois heures durant, plutôt que d'essayer de rendre hommage à cette pépite de la pop culture contestataire.

C'est alors que j'ai réalisé que cet homme n'était rien d'autre qu'une sorte de génie maléfique, un némésis du bon goût, toujours enclin à ourdir un mauvais coup et qu'il me fallait à l'avenir, éviter de croiser sa route si je voulais préserver mes dixièmes.
Seulement voilà, à peine avais-je réalisé cela que, déjà, dans les méandres de cet esprit tout à la fois malade et prolixe, "un coup de pute" était à l'oeuvre. Un SUCKER PUNCH grâce auquel il porterait enfin l'estocade à mes rétines.

Cette fois armé de l'ardent désir de donner la pleine mesure de son talent, Mr SNYDER ne fera donc montre d'aucune pitié envers mes orbites fragilisés. Son cinquième long métrage sera mon agonie.
Passé le démarrage en trombe en forme de plagiat grotesque d'un clip Hard FM des années 90, il embrayera sans état d'âme, sur une succession d'orgies visuelles, où copuleront frénétiquement les esthétiques les plus tendance du moment, avant d'achever sa litanie de clichés par une superbe morale pré-pubère.
Quant à la B.O ? Elle est à l'unisson de cette mascarade ! Vulgaire, racoleuse et composée de remix grossier où de superbes morceaux se font massacrer avec un plaisir sadique. L'unique tour de force du réalisateur, sera néanmoins de parvenir, en 1h50 seulement, à vomir un film encore plus caricaturale, plus long et plus insipide que les précédents.





THIS IS SNYDER / Original A3 / Colorisation Photoshop




Bien entendu, vous n'êtes pas obligés d'avoir de la peine, pour moi qui ai quasiment perdu la vue depuis lors, mais peut-être en aurez vous à l'annonce de la prochaine victime de Mr SNYDER.
Puisque ce malade, à en effet publiquement déclaré vouloir, une lame de Zacktonyte au poing, égorger SUPERMAN courant 2012.
Alors, si mes yeux ne seront plus là pour assister à ce calvaire, j'ose espère que vous aurez la présence d'esprits de préserver les vôtres du désastre oculaire à venir.

5 commentaires:

  1. Bah... Moi je l'ai trouvé plutôt (très) bon Watchmen (et oui, j'ai lu le comics avant).

    RépondreSupprimer
  2. On m'avait forcé à voir 300 mais même une curiosité malsaine ne me poussera pas à voir Watchmen... Mais je compatis!

    RépondreSupprimer
  3. D'accord sur seulement quelques brides de ce lapidage de Snyder mais cet élan d'animausité contre un mec qui t'as pas forcé à aller voir ses films m'a fait rire, c'est déjà une bonne chose. Moi c'est pareil avec Michael Bay et donc quand je vais voir ses films (le peu de fois que ça arrive, faut pas déconner non plus) je débranche mon cerveau pour apprécier la "chose". (X_X)
    Superman a déjà été égorgé ya pas longtemps (par Singer tiens ha ha), donc une fois de plus ça change plus grand chose. :p

    RépondreSupprimer
  4. Ptid / Tant mieux, après tout si tu as aimé c'est ton droit le plus strict mais, pour ce qui me concerne, tu m’empêcheras pas de penser que ce film est inutilement long et que l’absence de tension rends l'exercice pénible.

    Elsa / merci je me sens moins seul

    Jo Eth / Nan mais bien sur que c'est un acte de mesquinerie totale que de me lâcher de la sorte sur un type qui m'a pas demandé d'aller voir ses films, ça je suis complétement d'accord !
    Simplement dans la catégorie film divertissant mais sympa et avec un fond de réflexion, je trouve qu'après l'âge d'or de SPLIELBERG y'à pas vraiment de relève au rendez-vous.

    RépondreSupprimer
  5. Scarlettscissorshands2 septembre 2011 à 00:07

    De la critique assumée -même si non partagée, j'en sais rien,peu d'intérêt porté à ces films depuis le massacre de Hellboy - ça fait du biiiien.

    RépondreSupprimer